Sac de cuisson
Pour certaines recettes il est demandé d’utiliser un sac de cuisson !
Alors, il semblerait qu’on en trouve dans certains commerces, mais j’avoue ne pas en avoir vus autour de chez moi, ni en super marché, ni même dans la boutique asiatique où pourtant j’arrive à dénicher pas mal de choses. En conclusion, et je m’en excuse pour les puristes, je suis passé par un site bien connu de vente en ligne, qui reste parfois comme le dernier recours.
Bref : ces sacs sont prévus pour supporter de fortes chaleurs mais bien sûr à ne pas mettre au contact d’une flamme quelconque !!!!
Il en existe de plusieurs dimensions, vous verrez sur la photo, j’ai choisi un modèle intermédiaire. Attention, n’utilisez pour le fermer que les attaches fournies dans le paquet, elles sont prévues elles aussi pour la chaleur.
Comment les utiliser : Conformez-vous à la recette : mettre les ingrédients indiqués dans le sac. Mais contrairement aux sacs de congélation, laisser un maximum d’air emprisonné dans le sac avant de le fermer.
Déposer ce dernier dans un plat passant au four, et laisser cuire le temps prévu.
A la fin de la cuisson, il n’y a plus qu’à couper le sac grâce à une paire de ciseaux et présenter la préparation dans le plat utilisé pour la cuisson.
Créez votre propre site internet avec Webador